Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/10/2012

Or ne dépassera pas les 1 790$ ?

Source: Goldr l'or ne depassera pas les 1790

Pourquoi précisément les 1 790 dollars ? Pourquoi ce seuil est-il particulièrement résistant ? La réponse est simple ; il s’agit là du fameux record annuel, enregistré en 2012 par la relique barbare.

Récemment, le cours du métal jaune avait frôlé ce record du bout des doigts, marquant un beau 1 787 dollars…avant de se retirer à nouveau vers la zone désormais habituelle 1 770 dollars l’once. Notons toutefois que briser la résistance des 1 780 dollars représente un exploit en soi, puisque le prix du métal jaune n’avait pas réussi à se hisser jusqu’à ce niveau depuis le 29 février 2012.

Parallèlement à ce suspens insoutenable que nous impose la bourse aurifère, un nouvel épisode intéressant survient au cœur de la vieille rivalité qui oppose l’euro au dollar. On constate, en effet, que, en euros, le prix de l’once se situe dangereusement près de ses plus hauts historiques, atteignant des sommets avoisinant les 1 380 euros.

Le courtier en métaux de Mitsubishi, Triland Metals, souligne que, en dehors de cette « guerilla » qui bénéficie toujours à l’or, il ne faut pas non plus oublier le nouveau plan massif de rachats d’actifs (décidé par la Banque du Japon) qui représente indéniablement un facteur haussier additionnel.

Les commentaires sont fermés.