Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/10/2012

OR : Poursuite du rallye

Source: les echos.

Les traders particuliers se mettent à l'achat sur l'or en ce moment alors que le cours du métal jaune a rallié fortement ces deux derniers mois grâce aux spéculations sur les nouveaux programmes d'assouplissement des banques centrales mondiales.

Ceux qui ont anticipé l'annonce du QE3 aux Etats-Unis ont effectivement pu réaliser une belle performance depuis août (et même avant pour les plus patients). Pourtant, le rallye actuel du cours de l'or pourrait être freiné dans les prochaines séances alors qu'il se retrouve sous le niveau important des 1800$ l'once.

Il ne faut pas être un spécialiste de l'analyse technique pour comprendre le graphique ci-dessous. Depuis novembre 2011, le cours de l'or est dans un range large entre 1525$ et 1800$. Et c'est sous la résistance de ce range qu'une correction baissière est désormais possible, ce qui invite les vendeurs spéculatifs de se présenter en ce moment.

Nous invitons les investisseurs ayant acheté l'or ces dernières séances à faire très attention vu le risque actuel d'une correction sous les 1800$. Ce message est d'autant plus important pour les traders particuliers (et surtout les débutants) qui se mettent dans le train maintenant en achetant l'or sur le raisonnement qu'ils ont entendu que l'or devrait monter vers les 2000$ dans les prochains mois.

Or, il est tout à fait possible que le cours de l'or franchit les 1800$ pour enfin remonter vers les plus hauts de 2011 (1900/10$). Mais la possibilité d'une correction dans les prochaines séances est réel, et si effectivement le cours échoue sous cette résistance l'or pourrait perdre au moins 5% de sa valeur avant de retrouver des niveaux plus intéressants pour des stratégies acheteuses.

Pour les traders souhaitant actuellement se placer à la vente pour jouer une stratégie spéculative sous les 1800$, les stops doivent être mis au-dessus des plus hauts de novembre 2011 (1802.80$). Les objectifs possibles sont à 1703 voire 1670 en extension, mais il faudra franchir les 1764$ dans un premier temps pour être certain du scénario d'une correction. Si vous ne voulez pas entrer en spéculatif donc, il faudra attendre un signal baissier clair sous les 1764$ avant de pouvoir rechercher un point d'entrer.

Les commentaires sont fermés.