Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/10/2012

nouvelle gamme de lingotins de 5 grammes, 10 grammes et 20 grammes,

Source: www.toutsurlesplacements.com

CPoR Devises, spécialiste de l'or physique, s'attaque de front aux mythiques pièces Napoléon 20 Francs (Louis d'or de 6,451 grammes) en lançant une nouvelle gamme de lingotins de 5 grammes, 10 grammes et 20 grammes, disponible à partir du 23 octobre.

placement, or, cpor devise

Un nouveau concurrent aux célèbres Louis d'or ! La société CPoR Devises, prestataire de services liés aux produits aurifères, élargit sa gamme de lingotins avec des poids de 5, 10 et 20 grammes. « La clientèle plus jeune n'est pas autant liée à l'histoire, elle ne recherche pas la prime dégagée par les pièces telles que les Napoléons, mais plutôt à être exposée au plus près au cours du lingot », indique François Lassus, directeur de la communication externe chez CPoR Devises.

Pour justifier son lancement, la société indique également qu'elle souhaite rendre le marché de l'or investissement toujours plus accessible aux particuliers. En effet, le prix du lingot (1 kilogramme) évolue actuellement au-delà des 42.000 euros, ce qui demande une importante mise de fonds.

Succès des lingotins

Par ailleurs, elle s'appuie sur sa gamme de lingotins existante (50 g, 100 g, 250 g, 500 g) qui a rencontré un « succès » avec 45.000 unités vendues depuis novembre 2010, soit plus de 4,7 tonnes de métal jaune. L'once CPoR, les lingots de 50 et 100 g, représentent 83% des unités achetées. « L'or bénéfice d'un appétit très prononcé des investisseurs pour les actifs réels depuis 2008 », précise François Lassus, qualifiant cette tendance de « lourde ».

Autre élément mis en avant, la tendance haussière du cours de l'or. « L'or poursuit inexorablement son ascension. Depuis début 2012, le métal précieux s'est apprécié de plus de 10,5% en dollars, soit près de 11% en euro. La conjoncture économique et les fondamentaux du marché, favorables à la montée du cours de l'or, ne peuvent que consolider les attraits de cette valeur refuge », anticipe le responsable de la société.

Caractéristiques

Ces nouveaux petits lingotins sont numérotés, livrés sous blister (coque en plastique) de protection faisant office de bulletin d'essai et cotés quotidiennement à partir du 23 octobre 2012.

Les commentaires sont fermés.