Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2012

investir dans des lingotins de 5,10 et 20g

 

 

Un article de Boursier.com

En complement d'information de :

nouvelle gamme de lingotins de 5 grammes, 10 grammes et 20 grammes

L'or a le vent en poupe. En hausse continue depuis 2000, le métal jaune s'est apprécié de plus de 500% en l'espace de 12 ans ! Au cours de la même période, le CAC40 affiche un repli de 40%... Et tout laisse à penser que la tendance haussière de la relique barbare devrait se poursuivre. Les diverses politiques d'assouplissement monétaires mises en places par les grandes banques centrales, FED en tête, tendent en effet à soutenir l'or. Valeur refuge par excellence, le métal précieux est également considéré comme un bouclier efficace contre l'inflation alors que les Banques Centrales font tourner la machine à billets. Ces dernières n'hésitent d'ailleurs plus elles-mêmes à acheter des lingots afin de diversifier leurs réserves de devises.

La crise aidant, de plus en plus d'investisseurs choisissent ainsi de placer une partie de leur argent sur le métal précieux. Pour ce faire, les investisseurs ont le choix entre diverses options : trackers, ETF, fonds spécialisés, action de sociétés aurifères ou encore l'or physique. CPoR Devises, établissement de Crédit, premier intervenant sur le marché du change et de l'or physique aux fins d'investissement en France, a saisi le filon pour lancer divers produits associés au métal jaune. En 2010, la société détenue à hauteur de 80% par Tessi lance la gamme "Lingotin Or", soit quatre petits lingots de 50g, 100g, 250g et 500g d'or fin. Depuis cette date, et alors que l'Once CPoR est venue compléter la gamme en 2011, ce sont 45.000 unités qui ont été achetées, soit plus de 4,7 tonnes d'or fin.

Un engouement que la société explique par l'intérêt croissant des épargnants pour l'or. De plus en plus d'investisseurs souhaitant être exposés au plus près aux variations du métal optent pour ces lingotins. Des produits qui ne présentent pas de risque de contrepartie ni de risque émetteurs, souligne François Lassus, directeur de la communication externe chez CPoR Devises. Pour satisfaire l'appétit des épargnants pour l'or physique et rendre l'or accessible à tous, CPoR Devises annonce le lancement, le 23 octobre, de 3 nouveaux lingotins de respectivement 5g, 10g et 20g. Des produits cotés quotidiennement, et qui bénéficient à la fois des atouts de l'or investissement et de la disponibilité de l'or physique.

Les commentaires sont fermés.