Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/11/2012

Les résultats chinois renforcent l'or

 

Les options sur l'or étaient en forme ce jeudi matin, se maintenant juste au-dessous de leur pic d'hier suite à la révélation de deux rapports légèrement contradictoires concernant l'activité des usines de la Chine.

Sur la section Comex de la bourse aux matières premières de New York, les contrats sur l'or à échéance pour décembre se sont échangés à 1 724.35 USD de l'once en début de séance européenne, prenant 0.3%.

Ils avaient précédement oscillé dans une fourchette étroite située entre 1 718.45 USD, leur meilleur cours journalier, et 1 711.25 USD, leur pire, après avoir plongé le 24 octobre à 1 699.65 USD, leur valeur la plus faible des sept semaines écoulées.

Les chances étaient grandes de les voir trouver du soutien à 1 688.85 USD, leur plancher du 7 septembre, et rencontrer de la résistance à 1 730.35 USD, leur plafond du 23 octobre.

La fédération de la logistique et des approvisionnements, liée à l'état chinois, avait fait savoir à l'aube que son indice des directeurs des achats du secteur manufacturier du pays était remonté depuis 49.8 jusqu'à 50.2 pour octobre, soit à peine moins que les 50.3 escomptés.

La valeur finale de celui établi dans le même secteur par la banque HSBC se situait quand à elle à 49.5 pour septembre, sa plus forte valeur en huit mois, mais demeurait cependant en territoire négatif pour le douzième mois consécutif.

L'attention se trouvait désormais monopolisée par une série de jalons politiques et économiques devant être posés en ce début de mois.

 

Les commentaires sont fermés.