Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/11/2012

Le cours de l'or flechit

 

Le cours de l'or a fortement fléchi pour atteindre son plus bas niveau depuis huit semaines. En cause, les chiffres concernant les créations d'emplois aux Etats-Unis.

Le cours de l’or est passé en dessous de la barre des 1700 dollars l’once pour la première fois depuis plus d’une semaine. Le prix spot de l’or (prix fixé pour une livraison immédiate) a baissé à 1692,19 dollars-soit le plus faible niveau depuis la première semaine de septembre-pour remonter ensuite à 1695,65 dollars. Le prix du contrat à terme pour une livraison en décembre a reculé à 1,695.50 dollars.

A l'origine de ce mouvement, les bons chiffres de l’emploi aux États-Unis. Selon le département du Travail américain, 171 000 nouveaux emplois ont été créés en octobre, après 148 000 en septembre. C’est davantage que la moyenne des anticipations des analystes, qui était de 125 000.

Cet élément d’information a eu pour conséquence de réorienter l’allocation de l'argent des investisseurs de l’or vers le dollar. L’indice US Dollar, un indice qui suit l’évolution du billet vert contre six devises étrangères, a progressé de 0,52% à 80,65.

Le marché s’attend notamment à ce que l’embellie sur le front macroéconomique au sein de la première puissance économique mondiale conduise la Réserve fédérale américaine à mettre le pied sur la pédale de frein pour ralentir le rythme et réduire l’ampleur de ses rachats de titres sur les marchés financiers.

La Banque centrale avait annoncé en septembre son intention de se lancer dans une troisième phase d’assouplissement quantitatif, consistant à racheter 40 milliards d’actifs financiers, de manière à soutenir l’économie.

Lire le reste de l'article: Baisse du cours de l'or à son plus bas niveau depuis huit semaines

Les commentaires sont fermés.