Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/11/2012

Wall Street craint le mur budgétaire

r-OBAMA-ROMNEY-CONNERIES-large570.jpg

Wall Street fait assez peu de cas de l'élection présidentielle de mardi et s'inquiète surtout du "mur budgétaire" qui menace de faire dérailler la reprise américaine si la Maison blanche et le Congrès ne parviennent pas à s'entendre lors de la prochaine législature.

Obama ou Romney, Romney ou Obama: Wall Street fait assez peu de cas de l'élection présidentielle de mardi et s'inquiète surtout du "mur budgétaire" qui menace de faire dérailler la reprise américaine si la Maison blanche et le Congrès ne parviennent pas à s'entendre lors de la prochaine législature.

Du point de vue de la Bourse américaine, l'occupant de la Maison blanche lors des quatre prochaines années, quel qu'il soit, aura du mal à faire aussi bien que Barack Obama. L'indice Standard & Poor's 500 Index a en effet gagné 66% depuis l'investiture du président démocrate en janvier 2009, une performance difficile à égaler mais qui tient surtout au calendrier puisque le S&P avait touché son plus bas en mars 2009, quand l'économie était en récession.

Les enquêtes d'opinion laissent prévoir un scrutin serré, avec un léger avantage pour le président sortant. Le site de paris en ligne InTrade, lui, voit la probabilité d'une réélection de Barack Obama à 67%.

 

Les commentaires sont fermés.