Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2012

Posséder des lingots d'argent chez soi

Source: argent.canoe.ca

Investir dans l'argent, le métal pur sous forme de lingots, vous intéresse? Si la Monnaie royale canadienne vous donne l'occasion d'acheter des titres qui permettent d'acquérir de tels lingots et même de les emporter chez vous, vous devrez toutefois investir beaucoup de sous pour pouvoir les mettre dans votre coffre-fort à la maison.


 

La société d'État a annoncé lundi soir qu'elle allait émettre pour 100M$ de reçus de transactions boursières (RTB), au prix de 20$ chacun. Chaque reçu pourra être échangé contre de l'argent physique sous forme de lingots en argent ou de pièces de monnaie Feuilles d'érable pur à 99,9%, selon certaines conditions.

La Monnaie royale va agir à titre de gardien de ces lingots dont la propriété véritable et légale sera les détenteurs de titres. Toutefois, un détenteur pourra récupérer cet argent physique, en échange d'au moins 5000 RTB. On parle donc ici d'une somme de 100 000$...

Dans un tel cas, il devra s'occuper lui-même du transport, qui devra être fait à ses frais par une firme reconnue de transport de valeurs.

On comprend que la plupart des investisseurs préféreront conserver leurs RTB qui pourront être échangés sur le marché de la Bourse de Toronto ou être remboursés par la Monnaie royale canadienne. Les investisseurs devront payer des frais de gestion annuels de 0,45% sur leur avoir.

 

Les commentaires sont fermés.