Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2012

Cours de l'or en 2013?

A quoi faut-il s'attendre sur le cours de l'or pour 2013, avec la situation économique mondiale inquiétante?

 

« Nous entrons dans une des époques les plus troublantes de l’Histoire, qui pourrait durer des siècles, voire un millénaire. Je pense que nous allons assister à un tournant dans la situation économique mondiale qui va durer longtemps et être extrêmement difficile.

Nous allons voir un effondrement économique. Cet effondrement économique va amener son lot de troubles sociaux, et il nous mènera à des guerres. Il nous apportera aussi de l’impression d’argent illimitée, l’effondrement des bons et des taux d’intérêts qui s’envoleront. Nous verrons aussi les Bourses s’effondrer en termes réels (versus l’or).

Les investisseurs doivent aussi réaliser qu’il y aura des contrôles de changes parce que, avec tous ces changements, beaucoup d’argent sortira du marché, et les gouvernements voudront endiguer cette sortie à un moment donné...

Que ces contrôles de changes surviennent en 2013 ou plus tard est impossible à prédire, mais cela pourrait arriver bientôt. Si les investisseurs veulent diversifier leurs actifs, ils doivent aussitôt que possible sortir des fonds de leur pays. Il existe plusieurs façons légales d’accomplir cela.

Et, finalement, nous aurons l’hyperinflation. Donc, 2013 marquera le début du désastre à venir pour le monde. Nous savons aussi que l’impression d’argent illimitée n’aura aucun effet. Ils vont continuer de tenter l'impossible mais, malgré tout, ils imprimeront de plus en plus à mesure que les gouvernements seront de plus en plus désespérés.

Et les problèmes continuent en Europe. La Grèce n’a plus d’argent, et elle doit 5 milliards d’euros qu’elle ne pourra jamais rembourser. Elle obtiendra probablement de nouveaux délais, parce que les bureaucrates ne laisseront pas la Grèce sortir de la zone Euro.

Les commentaires sont fermés.