Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2012

La Grèce fait baisser l'or en favorisant le dollar US

 

 
Par Forexpros  |  Matières Premières et Futures  |  13/11/2012 08:26 GMT  |
  Les options sur l'or étaient de nouveau à la peine ce mardi matin, leurs pertes de la veille se trouvant aggravées par les incertitudes grandissantes concernant le plan de sauvetage de la Grèce, poussant les opérateurs dans les bras rassurants de l'étalon américain.

Sur la section Comex de la bourse aux matières premières de New York, les contrats sur l'or à échéance pour décembre se sont échangés à 1 722.65 USD de l'once en début de séance européenne, cédant 0.5%.

Ils avaient précédemment touché le fond à 1 721.35 USD, leur pire cours depuis le 8 novembre, avec un faux pas de 0.6%.

Les chances étaient grandes de les voir trouver du soutien à court terme à 1 712.75 USD, leur plancher du 8 novembre, et rencontrer de la résistance à 1 738.75 USD, leur plafond du lendemain.

Le problème des caisses vides grecques est en effet revenu au premier plan hier, la rencontre des ministres des finances de l'Eurogroupe ayant pris fin sans dégager de consensus concernant l'attribution ou non des 31.5 milliards d'euros de plus en plus indispensables.

La décision à ce sujet a du coup été remise au 20 novembre, le Fonds Monétaire International et les dirigeants européens n'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur la meilleure façon de réduire les dettes d'Athènes jusqu'à un niveau gérable.

Le pays procèdera aujourd'hui à une émission de bons du trésor à un et trois mois qui lui permettront de rembourser les 5 milliards d'euros d'emprunts arrivant à échéance vendredi.
 

 

Les commentaires sont fermés.