Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/12/2012

La Bourse de Paris attendue en légère baisse, dans le sillage de Wall Street

 

La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse mardi, dans le sillage de Wall Street la veille, à l'orée d'une séance pauvre en rendez-vous et sur fond d'incertitudes quant aux discussions budgétaires aux Etats-Unis.

Le contrat à terme sur le CAC 40 perdait 0,13% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance.

 

La veille, l'indice parisien a gagné 0,26% à 3.566,59 points. Il a nettement ralenti le rythme en fin de journée en raison d'un indicateur américain décevant et après avoir atteint un plus haut depuis août 2011 en séance.

De son côté, Wall Street a terminé en baisse. Le Dow Jones a lâché 0,46% et le Nasdaq 0,27%.

Le marché parisien, qui a repris 6,7% depuis mi-novembre, devrait profiter du recul de la Bourse de New York pour marquer une pause mardi dans les premiers échanges.

La journée s'annonce en outre dépourvue de tout indicateur majeur, si ce n'est les chiffres du chômage pour novembre en Espagne.

"Comme c'est désormais la règle, le marché réagira surtout à toute nouvelle concernant le +mur budgétaire+ (américain, NDLR)", estime Cameron Peacock, analyste chez IG.

Les Etats-Unis sont confrontés à la menace d'un "mur budgétaire", une cure d'austérité forcée qui s'imposera au pays début janvier si républicains et démocrates ne parviennent pas à s'entendre.

Pour l'heure, l'incertitude domine parmi les investisseurs sur le sujet, en l'absence d'avancées notables.

 

Les commentaires sont fermés.