Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2013

Entretien avec A.Barriol sur le futur du marché de l'or.

 

Quelle est votre opinion sur la situation économique mondiale actuelle?


Le plus grand danger qui menace l'économie mondiale est l'avilissement des monnaies fiduciaire. le retrait du plan d'assouplissement monétaire QE3 aurait un effet de choc dramatique sur les finances publiques. Les états-Unis sont totalement dépendants de leur " machine à fric " . En l'absence de celle-ci, mais il semble que les USA ne peuvent plus s'en passer, la crise de la dette serait imparable car il n'existe aucun moyen pour financer l'augmentation des dépenses avec des recettes fiscales en baisse.

Que pensez-vous des actuels baisses du cours de l'or?
Après un marché haussier qui a duré dix ans il semble normal qu'une correction tôt ou tard apparaissent pour réajuster le prix de l'or à ses fondamentaux. Cependant, la baisse actuelle des prix de l'or est inexplicable.

Il semble que le marché de l'or est manipulé, les micro mouvements à la baisse ou à la hausse ne peuvent bénéficier qu'a un groupe réduit d'investisseurs.

Devons nous continuer à investir dans l'or physique?

La situation politique s'aggrave aux États-Unis et le ralentissement de la croissance dans les pays émergents annonce une nouvelle crise globales.

Par conséquent nous recommandons d'investir dans l'or physique et de ce fait contrôler son patrimoine. Mais pour cela nous devons investir dans l'or physique. Comme l'or de bourse est manipulé, ses mouvements sont imprédictibles...

Quelles sont vos prévisions pour le prix de l'or pour 2014 ?
De telles prévisions sont impossibles à faire, mais actuellement le prix de l'or reste stable aux environs de 1.300 dollars l'once. En 2014, nous pourrions voir une une hausse importante.

Quel est le sentiment du français vis a vis de l'or?
En France il y a toujours existé une grande tradition de conservation du patrimoine basé sur l'or. par exemple, nous avions, et avons toujours une tradition dans notre famille. Donné aux enfants une pièce d'or, un "louis d'or" (en fait une pièce de 20 francs type napoléon III), à chaque anniversaire. C'est le rôle qu'a toujours eut l'or.  Nous l'avions oublié durant quelques décennies, certes, mais il semble que transformer une partie de son argent en or est une habitude qui revient au goût du jour.

Les commentaires sont fermés.