Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2014

Le cours de l'or atteint un minimum de 2010

La baisse du cours de l'or est du à de nombreux facteurs, notamment, l'appréciation du dollar, les perspectives de croissance des États-Unis et la baisse des prix du pétrole.

La fin de la politique de stimulus monétaire par la FED, l'amélioration de l'économie américaine, un climat financier moins hostile et une hausse attendue des taux d’intérêt sur le long terme a provoqué cette attendue chute du cours de l'or.

Baisse de la valeur des monnaies et lingots.

Sur le marché continu de gré a gré, les prix ont eux aussi fortement baissé, un lingot d'or vaut désormais moins de 30.000 euros.

prix-de-l'or.jpg

Aujourd'hui, on peut acheter un lingot de 1 Kilogramme pour moins de 30.000 euros.

Le prix de l'once d'or en chute à New York. La politique financière qui s'est imposée depuis le milieu de la crise des subprimes a porté des fruits, en ramenant l'inflation a près de 2 pour cent, a réussit a provoquer la baisse du chômage et dans une moindre mesure la création d'emplois.

La politique d'achats d'actifs par la Réserve fédérale des États-Unis comme un moyen pour stimuler leur économie a permit aux USA de surmonter la pire crise financière qu'est connu le monde en 80 ans, poussant les investisseurs à trouver refuge dans les métaux comme l'or et de l'argent.

Le cours de l'or commença a grimper à partir des 888,70 dollars l'once le 22 Août 2011, et pour l'argent le 29 Avril de cette année à $ 48,58 une once.  La plus forte baisse annuelle de l'or a été enregistrée l'année dernière, lorsque l'once perdit 28,81 pour cent sur le Commodity Exchange (COMEX).

Les commentaires sont fermés.