Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2015

Or : l'once résiste en dollars, proche du record en euros.

Le marché de l'or de Londres a vu l'once tenir ferme la barre des 1.300 dollars. Au terme du premier fixing du jour de ce jeudi, les 31,10 grammes d'or cotaient d'ailleurs 1.311,50 dollars, soit 1 dollar et 0,07% de moins que la veille au soir, et 1.064,16 euros (- 11,2 euros et -1,05%).


Seuls deux deux fixings doivent encore intervenir au titre de cette année, cet après-midi et demain matin. L'once se traite pour l'instant, à Londres, à une quinzaine de dollars de son record historique des 1.326 dollars touchés le 7 décembre dernier. On soulignera qu'hier après-midi, à 1.275,37 euros, l'once a atteint son nouveau record de tous les temps dans la monnaie unique européenne.

Elle semble consolider ce plus haut aujourd'hui “La hausse des métaux précieux [hier] était attribuable à la crainte d'extension de la crise souveraine européenne”, écrit sans ambages MKS Finance dans son dernier commentaire de séance. Le négociant et fondeur suisse en métal fin souligne par ailleurs que Dennis Gartman, économiste réputé aux États-Unis pour son bulletin financier quotidien The Gartman Letter, avait conseillé à ses clients d'acheter de l'or en euros, en sterlings et en yens durant cette année.

Les commentaires sont fermés.