Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/05/2015

Importer un Smartphone de la Chine est-il intéressant?

Le géant mondial du commerce électronique est Chinois et s'apelle Alibaba. C'est un secteur qui connaît un essor sans précédent. L'année dernière, plus de 400 millions d'utilisateurs ont effectués un total de 513 million de transactions pour une valeur de 7 milliards de yuans (soit 886 000 millions d'euros), 46,4% de plus qu'en 2014.

aliphone.jpg?maxX=500&maxY=317



«Et ceci n'est juste le début," dit Li Junlin, le vice-président du groupe Alibaba. le volume d'affaires en ligne sera de 18 milliards de yuans en 2016 (2,27 milliards d'euros).

Dans un pays où les changements se produisent à la vitesse de la lumière, les consommateurs se sont habitués acheter et payer en Ligne. Les produits phares sont l’électronique. Tablets, Portables, tous a un prix défiant toute concurrence.

il est tout à fait possible de trouver des Smartphones de marque et de qualité en Chine, à condition de bien choisir son modèle. L’un des moyens le plus simple et le plus fiable pour acquérir un appareil chinois, est de se rendre sur le site officiel du constructeur. Tout ce dont vous devez payer, c’est le prix du produit lui-même, le prix du transport et bien souvent la douane. C’est là que vous devez faire attention, puisque les contrefaçons vous coûteront bien plus que ce que vous avez déjà déboursé pour acheter le produit.


Commander un Smartphone chinois : les éventuels frais


En tant qu'importateur de smartphone de Chine, il faut connaître la notion de frais de douanes en vigueur dans votre pays avant toutes opérations. Les frais du port sont peut-être gratuits, mais l’État vous taxera une somme sur chaque commande. Si vous avez commandé des Smartphones ou des tablettes tactiles en Chine par exemple, la TVA que vous devez payer s’élèvera jusqu’à 20 % du prix total facturé par le vendeur. Il en est de même pour tous types de produits tels que les clés usb publicitaires, les accessoires électroniques ou encore les coques pour iphone personnalisés.

Foto: technode.com , le smartphone fabriqués par Alibaba, sortit en 2012

Les commentaires sont fermés.