Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2015

Comprendre le trading des CFD

Le trading des CFD est une excellente façon de placer son argent. Comme l’ensemble des investissements financiers tels que la bourse ou les options binaires, le marché des CFD n’est bien évidemment pas exempté de risques.

cfd.jpg

L’investisseur inexpérimenté peut ainsi perdre l’ensemble de sa réserve d’argent. Mais si son activité s’accompagne d’un apprentissage et d’une méthode rigoureuse, celle-ci peut lui rapporter gros. Explications du marché peu connu des CFD.

Une définition des CFD

Le terme CFD est l’abréviation de « contract for difference ». Il s’agit d’un produit financier relativement récent. Les CFD se distinguent des marchés classiques comme celui de la bourse dans la mesure où elles sont des produits dérivés. En d’autres termes, ce marché vous permet de spéculer à la hausse mais aussi à la baisse grâce à la vente à découvert. Les investisseurs CFD spéculent donc sur l’évolution des cours quels qu’ils soient. Il faut s’avoir qu’en France, les CFD ont beaucoup moins de succès que dans d’autres pays européens notamment en Allemagne et en Angleterre. Il existe cependant un nombre croissant de traders français qui se lancent sur ce marché fructueux.

Les brokers CFD

De la même façon qu’il existe des brokers dédiés aux marches des actions, du forex ou des options binaires, certains brokers sont spécialisés dans les CFD. A noter que l’on peut aussi trouver des brokers généralistes qui permettent aux investisseurs de trader sur divers marchés. Mais il est toujours préférable de choisir un broker CFD spécialisé dans son domaine. Comme sur n’importe quel marché, celui des CFD voient fleurir des brokers peu scrupuleux dont les clients se font arnaquer en ne pouvant jamais récupérer leurs gains. Il est donc impératif de choisir un broker régulé, quel que soit le marché sur lequel vous désirez investir. Pour cela, sachez qu’il existe des sites de comparatif broker CFD qui permettent justement de rassembler toutes les informations relatives aux brokers les plus réputés. N’hésitez pas à en visiter plusieurs, afin d’être sûr de faire le meilleur choix.

L’effet de levier

Quand on commence à trader sur le marché des CFD, il est important de connaître l’effet de levier. En effet, la plupart des brokers CFD autorisent des effets de leviers conséquents. Cela signifie que le trader peut prendre des positions selon des montants bien supérieurs à son capital. Si l’effet de levier peut permettre de gagner bien plus d’argent que si l’on se cantonne à sa propre réserve, il peut aussi vous faire perdre tout votre argent. Il est donc recommandé de commencer par un effet de levier limité.

Source photo: capital.fr

Les commentaires sont fermés.