Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2016

Les prix du pétrole se stabilisent.

Le prix de référence pour le baril de pétrole, a gagné 1,39 $, soit 1,4 pour cent, le baril sur le New York Mercantile Exchange.


Le prix du pétrole a augmenté après que le gouvernement américain ait déclaré que les Américains ont fortement réduit en Juillet ​​leurs achats de logements neufs, un signe que les taux hypothécaires plus élevés peuvent peser sur la reprise du marché du logement. Les risques liés à la crise politique en Egypte et les conflits de travail dans les ports libyens utilisés pour expédier le pétrole sont les raisons de la hausse de ce Vendredi.


L'Egypte contrôle le canal de Suez et l'oléoduc de Sumed, les voies cruciales de transport entre le Moyen-Orient et de la Méditerranée. Environ 4,5 millions de barils de pétrole et de produits raffinés transitent chaque jour au travers du Canal. Le Brent, qui fixe les prix du pétrole utilisé par de nombreuses raffineries américaines, a gagné 1,14 $  le baril sur le marché à terme ICE de Londres.

Aux États-Unis, le prix moyen d'un gallon d'essence atteint 3,54 $ le gallon. Les prix sont demeuré relativement stable au cours des 10 derniers jours, et sont en baisse de 9 cents à ce jour.


Marché à terme de l'énergie sur le Nymex:


- Le mazout de chauffage a ajouté 3 cents à 3,10 $ le gallon.

- Le gaz naturel a chuté de 6 cents à 3,49 $ par 1000 pieds cubes.

- L'essence en gros a gagné 3 cents à 2,87 $ le gallon.